Accès clients
Me faire rappeler


Pôle technique

Les services du pôle technique de HESPERIA INFORMATIQUE

Depuis le début chez HESPERIA Informatique, les solutions hardwares proposées reposent sur la réactivité, l’optimisation des coûts et la construction d’infrastructures sur-mesure.

Cette offre se traduit au quotidien par la création de partenariats privilégiés avec les constructeurs les plus performants, la mise en œuvre d’infrastructures internes classiques, virtualisées ou externalisées de type « Cloud » ainsi qu’un service d’infogérance de haute disponibilité dont les délais d’interventions sont garantis contractuellement.

Dans cette optique, nous déclinons deux offres de service « Infrastructure » pour nos clients que nous conseillons, après audit préalable de leurs attentes, contraintes et stratégie :

Infrastructure et Système réseaux

Mise en place d’une infrastructure complète allant de l’achat du hardware (possibilité de virtualisation), installation, sécurisation (protection du réseau, stratégie de sauvegarde des données) et maintenance.

Cloud Computing

Externalisation partielle ou totale du système d’information du client (hardware et software)

Téléphonie

HESPERIA propose de vous accompagner dans l’étude de vos problématiques de téléphonie et de lien internet, en effet la convergence des deux mondes, informatique et télécom, nous oblige à travailler en étroite collaboration avec les différents opérateurs afin de vous proposer la meilleure solution par rapport à vos besoins.

Nous mettons à votre disposition de meilleurs outils pour favoriser les échanges au sein de l'entreprise, vous permettant d’améliorer l’accueil téléphonique, favorisant le travail collaboratif et le télétravail.

Depuis quelques années, l’avènement de nouvelles technologies telles que la virtualisation ou le cloud computing offrent de nouvelles alternatives.

Les principaux enjeux du SI sont :

  • Fluidité de la communication
  • Sécurité des données
  • Optimisation des coûts.

Dans ce contexte, HESPERIA propose des offres adaptées à toute taille et tout type d’organisation, en jouant tour à tour le rôle de DSI ou de conseil auprès des équipes pilotant l’infrastructure.

Les solutions proposées reposent sur un service de proximité, garantissant réactivité et adaptabilité.

Consulter nos cas pratiques clients >

Nous contacter

Services & solutions
12 Mai 2017

La DSN en marche

La DSN (déclaration Sociale Nominative) ; obligatoire pour toutes les entreprises du régime général depuis janvier 20...

Lire la suite